A RETENIR
Status :
Apprenti (salarié)
Frais de formation :
Aucun
Restauration :
Possible
Hébergement :
Internat (sous réserve de places disponibles) ou location extérieure
Accessibilité :
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, consulter notre référent handicap pour définir les modalités de l’accueil.
ZOOM SUR LES POINTS FORTS
Un cadre de travail et de vie de très haute qualité environnementale
Une formation en prise directe avec le milieu professionnel
Un rythme de formation en alternance entre l’entreprise et le CFA
Mise en situations professionnelles
Les plus de la formation : Certificat de capacité “animaux domestiques” et “animaux non domestiques”, certificat phytosanitaire
CONDITIONS D'ACCES
- Être titulaire au minimum d’un Baccalauréat professionnel ou Général
- Et signer un contrat d’apprentissage de deux ans avec une entreprise (Jardinerie,animalerie, grossiste… )
CONDITIONS D'INSCRIPTION
- Via le site: http://WWW.parcoursup.fr
- En direct en prenant contact avec le CFA
Poursuites d'études et métiers préparés
Poursuite d’étude possible par la voie scolaire ou l’apprentissage
- Certificat de spécialisation ou d’Initiative Locale (SIL),
- Le concours d’ingénieur par le biais d’une classe préparatoire post BTS
- Licence professionnelle dans le cadre d’un parcours L.M.D.
- École supérieure de commerce
Insertion professionnelle en entreprise
Déroulement et organisation de la formation
- Cycle de 2 années de formation qui débute en septembre
- 20 semaines en CFA et 27 semaines en entreprise par année
- Cours du lundi matin au vendredi après-midi
- Une équipe pédagogique attentive et disponible
Qualités requises
- Sens de l’observation
- Esprit pratique
- Goût du commerce
- Sens du contact
Architecture de formation du Brevet de Technicien Supérieur Technico-Commercial
Modules d'enseignement général
C1
S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
C2
Construire son projet personnel et professionnel
C3
Communiquer dans situations et des contextes variés
Modules d’enseignement professionnel
C4
Gérer un espace de vente physique ou virtuel
C5
Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
C6
Manager une équipe commerciale
C7
Développer une politique commerciale
C8
Assurer la relation client ou fournisseur
Évaluation de la formation
- Évaluation formative des acquis par trimestre
- Contrôle continu avec épreuves réparties sur semestres